2014-11-10

16 mars 2017

Nouvelle politique d'accueil

La MRC de La Vallée-de-l’Or a adopté la 4e édition de la Politique d’accueil des nouveaux arrivants. Celle-ci a notamment pour objectif de consolider les efforts de la MRC en matière d’accueil et d’intégration de ses nouveaux résidents.

La première Politique d’accueil des nouveaux arrivants a été adoptée en janvier 2007. Elle avait pour mission de veiller à la mise en place de différentes mesures, en plus de favoriser une intervention concertée portant sur l’accueil, l’intégration et la rétention des nouveaux arrivants dans la Vallée-de-l’Or.

La nouvelle mouture de la Politique d’accueil des nouveaux arrivants comprend quatre grandes orientations qui sont de contribuer au développement de l’expertise, de soutenir la mobilisation de la communauté, de mettre en valeur les attraits de la Vallée-de-l’Or ainsi que de favoriser la diffusion d’information pertinente à l’établissement de nouveaux résidents.

Document(s)

icône